La FeRCAB signe des contrats avec 18 radios communautaires dans le cadre du projet MéSoCir

La FeRCAB signe des contrats avec 18 radios communautaires dans le cadre du projet MéSoCir
21 août 2025
Partager sur :

Réunis au siège de la FeRCAB sous la présidence de Dr Inoussa Guinnin Asso, président de la Fédération, les responsables des radios partenaires ont participé à un atelier de renforcement visant à mieux s’approprier les objectifs et les résultats attendus du projet. Mis en œuvre par un consortium composé de la Fondation Hirondelle (chef de file), de la FeRCAB et d’Ecolab, MéSoCir est prévu pour une durée de trois ans. Son ambition : donner plus de moyens aux radios communautaires pour accompagner la société civile dans ses actions et contribuer à la consolidation de la démocratie au Bénin. Au cours de la rencontre, les échanges ont porté sur le contenu du projet, son état d’avancement après une première année de mise en œuvre, ainsi que sur les exigences nécessaires à l’atteinte des résultats.
« Cet atelier visait non seulement à faire le point, mais aussi à outiller davantage les responsables des radios bénéficiaires pour la suite », a expliqué Dr Inoussa Guinnin Asso. La signature des contrats a marqué l’un des moments forts de la journée, symbolisant la transparence et la volonté de renforcer la collaboration entre les parties prenantes.
Les représentants des radios se sont dits satisfaits de l’initiative et engagés à jouer pleinement leur rôle dans le succès du projet. « Cet engagement collectif est porteur d’une dynamique nouvelle pour les médias communautaires au Bénin », a souligné un participant. En tant que faîtières des radios communautaires au Bénin, la FeRCAB est en même temps l'interface entre les radios et les partenaires. 

DERNIER ÉVÈNEMENT

Journée Mondiale de la Radio 2025

Parakou

22

février
2025
Voir tout
ÉMISSIONS

LE PAG AU DELA DES MOTS

NOS PROJETS
ÉCOUTEZ NOS RADIOS MEMBRES