Après la démonopolinisation des ondes en 1997, la commune de N'Dali qui regorge pourtant d'une forte population cosmopolite, ne disposait jusqu'alors, d'aucune station de radio-diffusion. L'association de développement de la commune a alors émis le vœu de faire installer une radio dans la commune de N'Dali. Selon la vision de l'association, cet outil sera un moyen de communication de masse pour faire passer des messages concourant à l'émancipation des populations de la commune de N'Dali ainsi que des autres communes de la zone couverte par ladite radio.
Sous le leadership de l'association de développement SU TII SUA de la commune de N'Dali, les démarches administratives et juridiques sont accomplies l'une après l'autre. Les populations qui ne rêvaient que d'avoir une radio de proximité sont acquises à la cause. Chacun y met du sien pour permettre l'éclosion de cette radio et la réalisation de ce vieux rêve.
Après plusieurs années de préparation, c'est finalement en 2021 que les premiers essais de la radio ont été effectués. Les installations techniques se sont poursuivies les mois suivants, jusqu'au dernier essai en novembre 2021 qui s'est révélé concluant. Le lundi 20 décembre 2021, SU TII SUA FM a commencé à émettre officiellement et en continu sur la 103.5 MHz, fréquence attribuée par la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC). La convention signée avec ladite institutions et qui autorise SU TII SUA FM à exploiter cette fréquence sera signée en septembre 2022 pour boucler définitivement le processus de création de la radio. C'est une radio non commerciale à vocation communautaire dont la ligne éditoriale se focalise sur le développement de l'économie locale.
Aucune émission trouvée