La ville de Parakou a abrité du 28 au 30 juin 2022 la première édition des Académies des Droits Humains (ADH) sur le thème : Radios communautaires et protection des droits des populations à la base : actions et impacts.
Cet atelier de renforcement de capacités a réuni 42 journalistes venus de 21 radios communautaires membres de la FeRCAB de l’Alibori, de l’Atacora, du Borgou, de la Donga et des Collines.
L’objectif de cet atelier est de faire connaître aux professionnels des médias des radios communautaires la mission et le mandat de Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH).
La tenue de la première édition de l’ADH a été rendue possible grâce au soutien technique et financier de l’Association du Barreau Américain (ABA-ROLI).
Les travaux ont été supervisés par la vice-présidente Sidikatou ADAMON HOUEDETE et le Commissaire Emerico Adjovi de la CBDH, de Steve KPOTON de ABA-ROLI et du Secrétaire Exécutif de la FeRCAB Aziz KOTO CHABI.
La deuxième édition de l’Académie des Droits de l’homme (ADH) aura lieu du 12 au 14 juillet 2022 à Bohicon pour les radios communautaires membres de la FeRCAB de la zone méridionale du pays.