La 4ème édition du Tribunal des pairs des radios membres de la FeRCAB s’est déroulée les 10 et 11 décembre 2020 à l’hôtel Soleil d’Afrique de Parakou.
Plusieurs communications ont retenu l’attention des 39 directeurs de radio dans le cadre de cette rencontre annuelle de partage de connaissances et d’expériences.
Une communication sur la facturation normalisée et leur impact sur les activités et les obligations fiscales des radios communautaires présentée par l’Inspecteur des Impôts Jemice Gouroubera a captivé les attentions au regard de l’actualité.
D’autres thèmes ont été présentés par des directeurs de radios (Gaston Yamaro, Hilaire NDA, Mouléro Kindji) et l’administration de la FeRCAB (SE et CSAF) comme les mécanismes de la retransmission des grands événements, l’application et la révision de la grille tarifaire, les outils de marketing digital d’une radio communautaire (facebook, web…), le système des correspondants locaux, la réalisation des bilans et points financiers annuels d’une radio. De riches débats et échanges ont suivi chaque présentation.